top of page

Bruno-Pierre Gagnon

Directeur musical de l'Orchestre Select Start

347379843_1625228064644920_2853518513018

Originaire de St-Urbain, village connexe de Baie St-Paul, Bruno-Pierre débute l’apprentissage de la musique avec le piano. C’est au secondaire qu’il découvre la musique d’orchestre à vent et qu’il développe une passion pour la trompette. Bien qu’ayant une affinité certaine pour la musique, Bruno-Pierre décide de prendre un autre chemin, ce qui l’amènera à mettre en sourdine sa passion. Ce n’est qu’après une réorientation de carrière qu’il décide de replonger dans la musique. Il débute son baccalauréat en enseignement de la musique à l’Université Laval en 2010 et décide de compléter parallèlement son baccalauréat en interprétation – trompette classique auprès du M. Trent Sanheim. Il termine ses diplômes en 2014.

Bruno-Pierre a eu l’occasion de jouer dans plusieurs ensembles à vent et orchestres symphonique de la région de Québec : Orchestre à vent Vibrenson, Harmonie de Val-Bélair, Harmonie de Charlesbourg, Orchestre Symphonique de Lévis et le Quintette de cuivre Azimut. Il a aussi eu l’occasion de jouer avec les musiciens des Voltigeurs de Québec ainsi qu’avec ceux de la Musique du Royal 22e Régiment. Actuellement, il est première chaise à l’Ensemble vent et percussion de Québec (EVPQ) et joue également au sein de l’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) à Montréal.

Sa passion pour la musique et les jeux vidéo l’amène à créer, en janvier 2018, un orchestre à vent consacré principalement à la musique de jeux vidéo : l’Orchestre Select Start. Assurant la direction musicale depuis ses débuts, il développe un nouvel intérêt; celui d’être chef d’orchestre.

bottom of page